Chaque parcours de trek a ses spécificités et difficultés propres, que nous avons compilées avec un système de niveau ; il vous aidera à faire le tri, en fonction de vos références de marche, de votre condition physique ou de vos envies, tout simplement. Si vous avez un doute, contactez-nous directement pour discuter du circuit en question par téléphone !
DÉBUTANT/TOUS NIVEAUX : le plus bas niveau signifie en général qu’il n’y a pas ou très peu de marche. Niveau attribué aux circuits culturels et bien-être, notamment.
FACILE : l’entrée de gamme de trek, ce niveau correspond aux treks de courte durée, ou aux circuits ne comportant pas de reliefs particuliers. Exemple : la vallée de Sham.
INTERMÉDIAIRE:le niveau moyen équivaut notamment aux treks à proximité de Leh, autour de la vallée de Markha. Ces treks comportent un voire deux cols en altitude, mais ne sont pas très longs. Pour ceux et celles avec une condition physique normale.
DIFFICILE: cela devient sérieux ! Les parcours de niveau 4 sont longs, comportent plusieurs cols et sont souvent riches en dénivelés. Pour ceux et celles ayant une bonne condition physique et une expérience préalable de trekking en altitude.
EXTRÊME : les défis ultimes sont réservés aux personnes en très bonne condition physique, et qui font du sport et de la marche régulièrement. Ces circuits reflètent parfois la présence d’une ascension alpine à plus de 6000m d’altitude.