Clause n° 1 : Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Terre du Ladakh et de son client dans le cadre de la vente de services touristiques en Inde.
Toute prestation accomplie par la société Terre du Ladakh implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Clause n° 2 : Prix
Les prix des services vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes.
Clause n° 3 : Rabais et ristournes
Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société Terre du Ladakh serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.
Clause n° 4 : Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Clause n° 5 : Modalités de paiement
Le règlement de la prestation s’effectue par virement bancaire sur le compte suivant :
Terre du Ladakh Private Limited
Numéro de compte: 50200028938966
Swift code : HDFCINBB
IFSC code: HDFC0000467
Banque : HDFC Bank
A 24, HAUZ KHAS, NEW DELHI - 110016
Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser un acompte de 30% du montant global de la facture, le solde devant être payé au plus tard 5 jours avant le départ.
Clause n° 6 : Annulation et Remboursement
Si vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre voyage, vous devez informer, votre compagnie d’assurance et Terre du Ladakh par tout moyen écrit, permettant d’avoir un accusé de réception, et ce dès la survenance du fait générateur de cette annulation. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. Nous attirons votre attention sur le fait que la compagnie d’assurance appréciera, en fonction des documents que vous lui communiquerez directement, la date du fait générateur à l’origine de votre décision d’annuler votre voyage pour accepter de vous rembourser les frais d’annulation.
Barème des frais d’annulation totale, sauf autres modalités :
Les frais d’annulation seront calculés comme ci-dessous : en cas d’annulation de votre part (pour quelque raison que ce soit) :
Toute procédure de remboursement prendra un minimum de 3 mois.
Clause n° 7 : Assurance
Nous vous demandons de nous communiquer à l’avance les garanties de votre assurance personnelle (assurance rapatriement). Assurance Voyage : l’agence ne propose pas ce service et il est de votre ressort de souscrire une assurance rapatriement et secours en montagne pour les circuits trekking. Dans tous les cas n’oubliez pas d’emporter avec vous en voyage la copie de votre contrat (les coordonnées de votre assurance personnelle), car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance (nos guides et agents locaux vous aideront bien sûr dans cette démarche). Dans la fiche de renseignement participant, il vous est demandé de nous donner les informations concernant votre assurance et les personnes à contacter parmi vos proches en cas d’accident.
Clause n° 8 : Responsabilité
La responsabilité de la société Terre du Ladakh ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Conformément à l’article L. 211-17 du C. Tourisme francais, Terre du Ladakh ne pourra être tenue pour responsable des conséquences des événements extérieurs à elle, notamment :
Clause n°9 : Information voyage
Formalités administratives et sanitaires. Avant de vous inscrire pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que chacun des voyageurs est en possession d’un passeport ou autre document, en cours de validité et conforme aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage. Terre du Ladakh communique dans son offre de voyage des informations sur les formalités douanières et sanitaires pour les ressortissants de nationalité française. Il appartient au voyageur de nationalité française de vérifier qu’il est en possession des documents notamment administratifs et sanitaires requis en vue de l’accomplissement du voyage. Les personnes d’autres nationalités doivent s’informer et se renseigner, avant de s’inscrire et de réaliser leur voyage, sur les formalités administratives (visas…) et sanitaires (vaccins…) requises notamment auprès des ambassades et consulats compétents. Un voyageur, ressortissant français, qui ne pourrait embarquer sur un vol, faute de présenter les documents de police, douanier et/ou sanitaire, ne pourrait prétendre à aucun remboursement du prix de son voyage. Terre du Ladakh ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le voyageur des règlements policiers, douaniers ou sanitaires préalablement ou au cours du voyage (ex : visa erroné, perte des papiers d’identité et/ou billets d’avion…). Attention, pour tout voyage combiné avec l’Inde et un autre pays (Nepal, Bhoutan, Tibet…), le client sera tenu de posséder un visa indien entrée multiple et devra justifier de ses déplacements auprès de l’agence s’occupant du visa indien. Terre du Ladakh s’engage à vous fournir les documents nécessaires (uniquement à votre demande – e mail).
Clause n° 10 : Tribunal compétent
Sauf cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle action judiciaire, toute réclamation devra être adressée à Terre du Ladakh par lettre recommandée avec accusé de réception dans les meilleurs délais suivant la date du retour du voyage, accompagnée de pièces justificatives. Les litiges, le cas échéant, sont soumis à la législation indienne et aux tribunaux de Delhi.